Parfums d'Intérieur

Il y a 10 produits.
Parfums d'Intérieur

 

Le parfum naît...

 

Le parfum naît dans l’Antiquité, où Egyptiens et Grecs brûlent des essences aromatiques (baumes, plantes et résines) en l’honneur des divinités. Le mot parfum est d’ailleurs issu de cette pratique : du latin  « per fumum », par la fumée.

 

Si ces vertus restent présumées sacrées et guérisseuses, Cléopâtre l’utilise en baumes ou en bains parfumés et fait ainsi entrer le parfum dans le rite de la beauté et de la toilette féminine.

 

Privilège luxueux des rois et des reines, le parfum se développe avec l’importation d’épices et d’arômes venus d’Orient et se porte en pomanders, boules remplies d’ambre, musc et végétaux.

 

Les reines et courtisanes se passionnent pour le parfum, les centres de parfumeries se déplacent de l’Italie vers Grasse.

 

C’est donc à Grasse, en Provence, que l'on a choisi de travailler en étroite collaboration avec un nez pour créer des fragrances inédites, plus délicates, plus précieuses, les unes que les autres.

 

En insufflant sa personnalité et mariant les notes et les essences entre elles à la recherche d’un accord unique, d’une sensation parfumée particulière.

 

Les notes s’allient, s’assemblent et se répondent pour donner naissance à des parfums harmonieux, des sillages poudrés, légèrement empreints de nostalgie, où l’élégance y est comme une évidence.


Une collection sous le signe de la grâce et de l'élégance...
PAS D' ECHANTILLON POSSIBLE.

Plus