BOUTIQUE

Aucun produit dans cette catégorie.
BOUTIQUE

Sous-catégories

  • L'Enseigne

    MELODIE DE LA VIE et son enseigne de Création et Fabrication Artisanale Française Créée et réalisée par un maître artisan en Ferronnerie d'Art : 

     Monsieur Etienne Lidy, maître artisan, et ses collaborateurs vous souhaitent la bienvenue. Vous désirez réaliser une rampe, un portail, une enseigne ? Il vous faut sécuriser votre lieu de vie ou de travail par la pose de serrures de sécurité, de portes blindées ou de grilles ? N'hésitez plus, vous avez frappé à la bonne porte.

    Présents depuis plus de 30 ans, grâce à une équipe qualifiée et expérimentée, nous allions vos idées à notre savoir-faire pour la réalisation de votre projet.

    LIDY ETIENNE

    Za 20 Voie Romaine
    68600 - VOLGELSHEIM

    Tél. : 03 89 72 57 52
    Fax : 03 89 72 50 06
    Email : serrurerie.lidy@wanadoo.fr

    http://www.serrurerielidy.com

  • Parade Vénitienne 2016

    La Parade Vénitienne aura lieu cette année le week-end du 2 et 3 Juillet 2016

    Depuis la nuit des temps Venise fait rêver les amoureux et les esthètes. Aucune cité au monde n’a été immortalisée aussi souvent et avec autant de passion par ses amants d’un jour ou de toujours : peintres, sculpteurs, écrivains, photographes.
    Venise est par excellence la ville de l’art où règne une alchimie de lumière, de sensualité et de beauté. Ville de tous les plaisirs, c’est une cité exemplaire pour toute l’Europe par son rayonnement artistique, intellectuel et son ouverture culturelle.
    Au XVII ème siècle l’opéra et les spectacles de rues gagneront les théâtres ouverts au peuple pendant le carnaval. Dans ce contexte, le carnaval est un moment privilégié qui renforce la cohésion sociale en rééquilibrant momentanément la société.

     

    Aujourd’hui ce ne sont plus seulement les Vénitiens mais surtout les amoureux de Venise qui viennent y mettre en scène leur individualité dans une parade à l’image de notre époque où règne l’apparence. 

    Le "beau masque", fait avec goût, est celui où la personne qui l’a réalisé a donné d’elle-même, exprimé sa créativité, quelque chose d’intime, de longuement mûri.
    Le masque ne sert plus à dissimuler qui l’on est, il permet l’expression de ce que l’on est ou voudrait être sans pour cela être reconnu.
    Il se crée, malgré la foule, un rapport particulier entre le masque et celui qui le regarde. Parce que le costumé ressent l’émotion qu’il suscite, il va prendre des poses, chercher l’attitude et le lieu qui exprimera au mieux son essence. L’instant de la rencontre est alors magique.

     

    Certains masqués sont plus en accord avec les costumes historiques qui offrent un large panel de création. D’autres préfèrent laisser aller leur imagination pour des modèles uniques.
    Surcharges, excès, paillettes, couleurs et harmonie sont les bienvenus pour faire briller les yeux de nos spectateurs. La plupart des costumés confectionnent eux mêmes leur costume, en passant des heures et des heures dans l’élaboration de ce dernier. Chaque élément, chaque détail trouve sa place. Tout ne s’arrête pas au dernier bouton cousu, il reste la coiffe, les accessoires, les chaussures … Un costume est tout un ensemble : la partie visible et celle un peu plus cachée. Il ne faut pas oublier qu’une jolie chaussure sortant du bas de la robe est toujours appréciée du public très sensible aux détails. Il ne faut pas non plus manquer d’ingéniosité pour que le costume soit agréable et simple à porter. Chaque costumé à ses petites astuces.

    Nous devons donc faire paraître le moins possible de notre personne d'où le port du masque, des gants ou encore de la cagoule. Aucune parcelle de notre corps ne doit être visible, si ce n'est les yeux. Ainsi le mystère reste complet. Parfois vous vous demandez même si c'est un homme ou une femme qui se cache sous le costume.

     

    Mais le plus important pour nous est de donner du bonheur, de faire rêver tout en se faisant plaisir. Merveilleux programme, non ?

     

    Une addiction, une jolie " maladie contagieuse ", un virus, une passion, un rêve, un engouement... peut-être un savoureux mélange de tout celà !

    Lorsque vous succombez aux charmes de ce monde magique, rien ne vous détourne de ce chemin peuplé de créatures magnifiques et magnifiées.

    Avec la complicité amicale de nos photographes, ces journées sont une bouffée d'oxygène, un concentré de bienfaits, des moments rares et riches en amitié partagée.

    La joie de porter nos beaux atours, la fierté du bel ouvrage, la magie d'être pour un instant une autre personne... c'est le bonheur à l'état pur !

    Le plaisir c'est aussi le partage avec les spectateurs : d'un geste, d'un regard, nous les convions à nous suivre dans ce monde féerique.

     

    " La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre, qui vibre à l'unisson d'un rêve que l'on touche du bout du coeur "

    Notre costume est le langage de notre passion.


  • NOEL 2016

    Dès la fin novembre et jusqu’à l’Epiphanie (6 janvier), venez y partager l’ambiance magique de Noël !vous permettront de vivre des moments inoubliables : étonnez vos papilles et laissez-vous transporter par les effluves de pain d’épices, des « Bredalas » (petits gâteaux de Noël), de cannelle, d’orange, d’épices et de vin chaud qui embaument l’atmosphère… des rues de nos villages, découvrez les traditions artisanales du Noël alsacien : bougies, guirlandes, objets de décorations, lanternes qui illuminent les marchés de Noël ou de la Saint-Nicolas.

  • Vue dans la PRESSE 2015

    Enfin un guide déco en Alsace !

    Une séléction d'dresses COUP DE COEUR pour que votre intérieur soit unique, comme vous !

    Auteurs : Caroline Boeglin et Valérie Dellenbach, "Déco Nos adresses secrètes en Alsace". Disponible AVRIL 2015


     

  • Vue dans la PRESSE 2016

    Dans le livre de voyage "GEOGUIDE" de la région Alsace un article au sujet de notre boutique "Mélodie de la Vie" à la page 431.

  • Printemps 2016

    Printemps 2016